Contactez-nous au 07 77 25 65 67

__ Qui sommes-nous ?

L’organisme « DC formation » a été créé le 11 mai 2021 pour répondre à une situation de pénurie de personnel formé à la prévention des risques liés à l’âge, sur le marché de l’accompagnement des personnes âgées à domicile. 

Pour créer cette offre de formation, nous nous sommes appuyés sur notre structure d’aide à domicile « Les Demoiselles de Compagnie ». 

« Les Demoiselles de Compagnie » est un service d’aide à domicile qui apporte un accompagnement sur mesure aux personnes âgées.

Chaque offre de services est spécifique et personnalisée en fonction des fragilités des personnes âgées. Les services proposés à nos clients ont pour but de développer ou maintenir l’autonomie des personnes et de leur permettre de continuer à vivre chez elles le plus longtemps possible.

“Nous avons la conviction que la création et le maintien du lien social le plus en amont possible sont les principaux facteurs de prévention des risques liés à l’âge. La genèse de l’accompagnement et sa qualité sont notre préoccupation permanente car nous savons que ces deux facteurs sont déterminants pour “bien vieillir”. “

C’est à partir de cette expertise sur le terrain que nous avons développé un programme de formation afin d’apporter cette spécialisation aux professionnels.

Notre objectif est de participer à la valorisation des métiers du prendre soin et de former des professionnelles à l’accompagnement spécifique des personnes dites « fragiles ». 

Alexandra Rodocanachi, 35 ans

Marine Descoqs, 35 ans

Présidente-Fondatrice et Associée

Fondatrice et dirigeante d’une société de service à la personne depuis 2014, c’est depuis 7 ans qu’Alexandra constate l’importance d’un soutien moral et physique auprès de nos aînés. Au-delà d’une présence, les personnes âgées ont surtout besoin d’un intervenant avec qui elles partagent des valeurs et des centres d’intérêts communs.

Discussions, jeux de salons, tablette, musique … la mission d’une dame de Compagnie est de rendre le quotidien de nos aînés plus gai et vivant. L’objectif est de permettre à la personne âgée de retrouver de l’autonomie vis à vis de sa famille, d’entretenir une vie sociale à travers l’organisation de déjeuners, de continuer à s’ouvrir au monde grâce à des sorties culturelles … tout en se déculpabilisant du poids de la dépendance naissante qu’elle peut ressentir et qui la pousse parfois malgré elle, à faire appel à son entourage.

Alexandra est diplômée d’une école de commerce ainsi que d’un Master en Gestion de Patrimoine. Elle suit également en alternance un Mastère en Management des Structures et Activités Innovantes en Santé à l’institut Kedge Business School de Paris-Bercy.

Directrice Commerciale et Associée

Après un diplôme d’école de commerce, Marine a travaillé dix ans au sein du groupe Le Figaro en tant que Gestionnaire Grands Comptes. Sensible aux défis que rencontrent nos aînés, Marine a été séduite par l’approche humaine et le concept novateur de la société DC Formation qu’elle décide de rejoindre en tant que Directrice commerciale et Associée. Marine s’occupe aujourd’hui aussi bien du recrutement des formateurs que de l’organisation des plannings et du développement commercial.

Face à l’allongement de vie des individus, mêlé au souhait de rester à domicile le plus longtemps possible, il y a urgence à accompagner les aidants en leur proposant des formations mais également de faire émerger de nouvelles vocations.

En proposant une formation, nous participons à la valorisation de ce métier souffrant parfois d’un manque de reconnaissance sociale.

mail : info@ddcformation.com

mail : info@ddcformation.com

L’accompagnement du vieillissement